Haiti/investiture du nouveau gouvernement: l’ambassadeur americain fixe la position des Etats-Unis

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Denis Hankins salue l’installation du Premier Ministre Gary Conille. Dans une note publiée sur Facebook et sur la plateforme X, il se dit impatient de travailler avec le nouveau gouvernement.

Port-au-Prince, le 13 juin 2024. Suite à l’appel à candidatures au poste de premier ministre lancé par la Présidence, les conseillers-présidents ont désigné le docteur Garry Conille à la Primature. Il avait le soutient de plusieurs secteurs de la vie nationale.

Hier mercredi, lors de la cérémonie d’investiture et d’installation de son gouvernement, plusieurs personnalités publiques ont été remarquées dont l’ambassadeur Americain Dennis Hankins, l’ancien sénateur Saurel Jacinte, l’anciem député Jerry Tardieu et l’avocat Newton St-Juste.

Après la cérémonie, les Etats-Unis ont fixé leur position. À travers leur ambassadeur en Haïti, Denis Hankins, ils experiment leurs attentes vis-à -vis de ce nouveau gouvernement.

L’ambassadeur Hankins est heureux d’avoir assisté à la cérémonie d’investiture du Premier ministre Garry Conille et de son gouvernement.

Il s’agit d’une étape positive et importante vers l’inclusion, la sécurité et les prochaines élections, a écrit le diplomate sur les réseaux sociaux.

L’administration américaine se dit impatiente de travailler avec le nouveau gouvernement haïtien pour relever les nombreux défis auxquels la nation est confrontée.

Un gouvernement responsable et réceptif est essentiel pour assurer la prospérité de tous les Haïtiens, soutient Hankins.

Erné Daréus

Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    *-Newton St-Juste………..
    Un autre de ces haïtiens qu’il faut absolument avoir à l’œil car ce monsieur a un haut potentiel de déstabilisation. Il faut se rappeler que lui et andré michel ont tout fait pour parvenir à intégrer le PHTK ..Et je martèlerai encore la nécessité de se débarrasser du chef actuel de la police que l’on soupçonne d’être de mêche avec les gangs ….