Journée Latino-Américaine de la liberté de la Presse : le CPT promet d’améliorer l’accès à l’information pour les Journalistes

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’occasion de la journée Latino-Américaine de la liberté de la Presse, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a salué le travail essentiel accompli par les journalistes, leur souhaitant courage et persévérance.

Port-au-Prince, le 7 juin 2024 – Dans une note publique diffusée ce jour, le CPT a encouragé les journalistes à poursuivre leurs efforts malgré les conditions souvent précaires et risquées. Le Conseil a souligné l’importance de leur rôle dans la construction de la démocratie et de l’État de droit en Haïti, affirmant que la liberté de la presse doit être exercée librement et de manière responsable.

Reconnaissant les obstacles auxquels sont confrontés les journalistes, le CPT s’est engagé à garantir un accès libre et facile à l’information au sein de l’administration publique. Cette promesse vise à surmonter l’un des principaux défis de la profession en Haïti.

Le CPT a réaffirmé son soutien indéfectible à la liberté de la presse et a exprimé son espoir que les journalistes continueront à enquêter, informer et former l’opinion publique avec intégrité et professionnalisme.

Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w