Cayes: SOS Journaliste salue la désignation d’un nouveau juge pour instruire l’affaire « Garry Tess »

Getting your Trinity Audio player ready...

Le juge Jean Michelet Séide a été désigné pour enquêter sur l’assassinat du journaliste Garry Tesse. SOS Journaliste acceuille favorablement cette décision. L’association demande au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire de fournir au magistrat les ressources logistiques et sécuritaires indispensables pour mener à bien son travail.

Port-au-Prince, le 28 mai 2024.-Me Jean Michelet Séide est en charge du dossier du journaliste Garry Tess. Ce commentateur politique a été enlevé le 18 octobre 2022, et son cavadre découvert une semaine plus tard .

SOS Journalistes se réjouit de la désignation du nouveau juge d’instruction sur ce dossier. Dans une note, l’association affirme que cette mesure est susceptible de faire avancer l’enquête.

Elle encourage également le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire à donner au magistrat instructeur les moyens logistiques et sécuritaires nécessaires pour réussir et conclure son enquête.

Par ailleurs, SOS Journalistes exprime de vives préoccupations concernant les récents actes de vandalisme perpétrés dans les locaux de la Radio Souffle Divin, aux Cayes.

En plus des dégâts matériels, des slogans très menaçants contre la sécurité et la vie du personnel ont été laissés et constatés sur les murs de la radio, souligne l’association.

SOS Journalistes encourage les autorités policières à prendre des mesures pour protéger les locaux du média. Dans l’intervalle, elle appelle les confrères et consœurs du Sud à la prudence.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w