ASHAPS lance la 1ère édition du prix « Alix Carré » pour son 38e anniversaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
À l’occasion de ses 38 années d’existence, l’Association Haïtienne de la Presse Sportive (ASHAPS) a annoncé la création du prix « Alix Carré » en hommage à son premier secrétaire général, Alix Carré, pour ses contributions inestimables à l’association. Cette initiative vise à valoriser la compétence et à susciter l’esprit créatif dans le milieu journalistique sportif en Haïti.
Port-au-Prince, le 25 mai 2024 – Le prix « Alix Carré » est un concours de reportage qui se déroulera dans trois catégories : texte, reportage audio et audiovisuel. Le thème retenu pour cette première édition est « Le journalisme sportif face au respect des valeurs fondamentales de la personne humaine et l’unité en Haïti ». Les inscriptions seront ouvertes du 1er au 22 juin 2024, et les travaux des participants devront être soumis avant le 24 juillet 2024. Les lauréats seront annoncés le 22 août 2024.
Pour participer, les journalistes sportifs doivent être âgés de 18 à 38 ans et prouver leur titre conformément à la charte de l’association. Les six premiers lauréats des trois catégories recevront des récompenses, tandis que d’autres primes de consolation seront attribuées aux participants. Les récompenses incluent des primes alléchantes, des matériels de travail, des ouvrages, des forfaits internet et des stages dans les meilleurs médias de la place. Des informations supplémentaires et les critères techniques concernant le concours seront publiés sur la page Facebook de l’ASHAPS.
L’ASHAPS profite de cette occasion pour remercier les anciens dirigeants et les supporters pour leurs efforts inégalés pour maintenir l’association en vie dans l’éthique et la dignité. En conclusion, l’ASHAPS renouvelle son engagement pour l’émancipation utile de tous les journalistes sportifs en Haïti et préconise la mise en place d’un programme éclairé pour rehausser le métier.
Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)