Violence dans le milieu scolaire: le MENFP annonce des sanctions contre les auteurs

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) déplore les actes de violences perpétrés contre une écolière de l’Institution Georges Sylvain à Saint-Marc dans le département de l’Artibonite. Le titulaire du MENFP annonce que l’auteur de cet acte sera sanctionné.

Saint-Marc, 21 mai 2024- Le ministre démissionnaire de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle dit prendre acte de la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, dans laquelle une élève reçoit des traitements inhumains de la part d’un directeur d’école. Scandalisé, le titulaire du MENFP annonce que des mesures disciplinaires seront adoptées contre le directeur de l’Institution Georges Sylvain de Saint-Marc, Félix Estimé, après les évaluations de la Direction Départementale de l’Artibonite.

Dans un message publié sur sa page Facebook, le ministre Nesmy Manigat condamne cet incident. Tout en soulignant que l’éducation et la violence ne peuvent pas être liées.

Il appelle en sens la population en générale et les parents en particulier témoins de ce genre d’actes malhonnêtes de ne pas hésiter à alerter le MENFP sur les numéros suivants: +50931267519 / +50947204375.

Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)