Déploiement de la MMSS: Le CPT et la PNH en discutent

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil Présidentiel de Transition (CTP) a rencontré, ce mardi 21 mai 2024, le Haut état-major de la Police Nationale d’Haïti (PNH). L’opérationnalisation de la Mission multinationale d’appui à la sécurité a été au centre des discussions.

Port-au-Prince, le 21 mai 2024- Les conseillers-présidents ont eu une séance de travail très fructueuse avec le directeur général a.i de la PNH, Frantz Elbé et d’autres membres du Haut Commandement de la Police.

Les échanges ont porté sur de l’opérationnalisation de la Mission multinationale d’appui à la sécurité qui sera déployé dans les prochains jours dans le pays.

 » La Police nationale d’Haiti, aura le contrôle globale en ce qui concerne les opérations de ladite mission sur le terrain. Qu’il s’agissent de la composition, des objectifs, des règles d’engagement et du contrôle sanitaire des troupes, tout sera coordonné et supervisé par les autorités policières haïtiennes « , a souligné le CPT dans une note rendue publique.

A rappeler que les membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et la Cheffe du Bureau Intégré des Nations Unies, Maria Isabelle Salvador ont eu une séance de travail le 16 mai dernier autour du déploiement de la mission multinationale de sécurité.

Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)