Assassinat du Magistrat Verto VERTILUS : indignation de l’ANAMAH et de l’APM
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Association Professionnelle des Magistrats (APM) et l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) expriment leur choque suite à l’enlèvement suivi de l’assassinat du magistrat Verto VERTILUS, survenu le mardi 14 mai. Alors qu’il se rendait à son bureau, le juge a été enlevé puis tué par des bandits armés dans la commune de l’Estère, département de l’Artibonite.
Port-au-Prince, le 15 mai 2024 – Le décès du magistrat Verto Vertilus suscite l’indignation dans le système judiciaire haïtien.
Dans une note de dénonciation parue hier mercredi, l’APM et l’ANAMAH condamnent avec véhémence le crime perpétré contre le magistrat affecté au tribunal de paix de l’Estère.
À travers ce communiqué, les associations précitées exigent l’ouverture d’une enquête afin de neutraliser les auteurs, coauteurs et complices du crime.
L’Association Professionnelle des Magistrats (APM) et l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) présentent leurs condoléances aux proches de la victime et encouragent les magistrats à faire preuve de vigilance pour se protéger contre l’insécurité.
Vant Bèf Info (VBI)