Politique : Evelyne Sainvil prend les rênes du Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 18 septembre 2018.- La ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Evelyne Sainvil a été installée aujourd’hui (18 septembre) dans ses nouvelles fonctions. C’est la ministre de la santé publique et de la population, Marie Gréta Roy Clément qui a réalisé cette installation.

La ministre de la santé publique et de la population, Marie Gréta Roy Clément (à gauche) et la ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Evelyne Sainvil (au milieu)

Celle-ci s’est déroulée en présence de la ministre sortant, Eunide Innocent, des cadres du Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (MCFDF), des proches et amis (e) de la nouvelle ministre ainsi que des membres de partis politiques dont le Parti haïtien tèt kale (PHTK), entre autres.

 

La ministre sortant a rappelé les efforts consentis par son administration afin d’améliorer les conditions de travail des employés-e qui, selon elle, doivent recevoir leur carte de débit cette semaine.

 

Pour sa part, la ministre de la santé publique et de la population a félicité l’ancienne ministre pour les travaux réalisés au MCFDF, car ce dernier était dirigé par une militante des droits de la femme, a-t-elle précisé.

 

Aussi, a-t-elle invité la nouvelle ministre à prendre, de manière officielle, les commandes dudit ministère. Ce, en rappelant à la ministre Evelyne Sainvil que « l’heure est à l’action concrète ».

 

Dans son allocution, la ministre à la condition féminine et aux droits des femmes a « donné la garantie qu’elle va travailler sans relâche pour que les lois et les conventions ratifiées par Haïti dans ce domaine soient respectées ».

 

« Je suis la ministre de toutes les femmes et des filles d’Haïti et non celle des femmes et filles de Port-au-Prince », a déclaré Evelyne Sainvil qui dit compter sur la collaboration de tous les employés-e du MCFDF durant son passage à la tête du ministère.

 

Vant bèf info (VBI)