Edgard Leblanc doit se mettre à la hauteur des attentes du peuple, soutient le parti Indigène

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti Indigène dit prendre acte de l’élection du coordonnateur général de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL), l’ingénieur Edgard Leblanc, au poste de président du Conseil présidentiel de Transition. Les dirigeants de ce parti se disent confiants que l’ancien président du Sénat saura se mettre à la hauteur des attentes du peuple.

Port-au-Prince, le 6 mai 2024. Dans une correspondance acheminée au bureau du président du CPT, les responsables du parti Indigène soutiennent que le peuple haïtien souffre beaucoup des derniers évènements, notamment sécuritaires.

Le parti Indigène souhaite vivement que le président du CPT réussisse sa mission, soulignant que tout faux pas risque d’exacerber les tensions populaires déjà palpables.

L’unité est primordiale, écrivent les dirigeants du parti Indigène dans cette correspondance. Aussi, appellent-ils les membres du CPT dont le président Edgard Leblanc, au dépassement de soi à l’instar des héros de l’indépendance.

C’est dans cet esprit de dépassement qu’on pourra affronter les défis de l’instabilité et de l’insécurité, soutiennent les responsables du parti.

Pour le parti Indigène, l’intérêt d’Haïti doit être au centre de toutes les discussions lors des séances du conseil présidentiel.

Il encourage les conseillers à entreprendre des initiatives pouvant raviver l’espoir au sein du peuple haïtien.

Le Conseil présidentiel de la transition a été installé le jeudi 25 avril dernier. Edgard Leblanc a été désigné président-coordonnateur le mardi 30 avril. C’est le Bloc Majoritaire Indissoluble (BMI) constitué des représentants de 4 secteurs qui l’a désigné à cette fonction.

Il s’agit de la coalition EDE/RED/Compromis historique, le parti politique Pitit Dessalines, l’Accord du 21 décembre 2022 et le Collectif du 30 janvier.

Vant Bèf Info (VBI)