Assassinat de Néhémy Joseph : L’ex-sénateur Rony Célestin renvoyé devant le tribunal criminel

Getting your Trinity Audio player ready...

Le juge d’instruction Edwige Dorsainvil a rendu son ordonnance dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat du journaliste Néhémy Joseph, survenu le 10 octobre 2019. L’ancien sénateur Rony Célestin et sept autres individus sont renvoyés devant le tribunal criminel pour leur implication dans ce crime, selon l’ordonnance du magistrat instructeur.

L’ancien sénateur Rony Célestin

Mirebalais, le 3 mai 2024 – Le juge Edwige Dorsainvil a rendu son ordonnance en mars 2024 concernant l’affaire.

Rony Célestin, Juste Chandou Clerjeune, Elionel Casséus, Angelina Fabiola Cameau, Lochard Laguerre, Douyon Rosevald, Lenel A.C et Huguens Charles seront jugés devant le tribunal criminel avec l’assistance d’un jury pour leur implication présumée dans l’assassinat de Néhémy Joseph, indique l’ordonnance du juge d’instruction.

Le magistrat affirme qu’il existe suffisamment de charges et d’indices pour justifier l’implication des personnes mentionnées dans le crime.

Elles sont suspectées d’être auteurs, auteurs intellectuels ou complices de l’assassinat du journaliste Néhémy Joseph.

Journaliste défunt Néhémy Joseph

Quant au journaliste Gary Pierre Paul Charles, il a été blanchi de toute accusation par le juge. Ce dernier a déclaré ne pas pouvoir établir de lien entre lui et les auteurs ou complices de l’assassinat, et donc il ne sera pas poursuivi dans cette affaire.

Il convient de rappeler que Néhémy Joseph a été abattu par balle à Mirebalais le 10 octobre 2019.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w