Inondations au Cap-Haïtien : le bilan s’alourdit avec une quinzaine de décès

Getting your Trinity Audio player ready...

Les pluies diluviennes qui ont frappé le pays ont entraîné des pertes humaines et des dégâts matériels considérables. Hier, jeudi 2 mai 2024, la protection civile a recensé 13 décès, 25 maisons endommagées et 2 260 autres inondées.

Cap-Haïtien, le 3 mai 2024 – Depuis le début de la semaine, de fortes averses se sont abattues sur plusieurs départements du pays. Après le Nord-Ouest, c’est maintenant au tour du Nord d’être touché.

Hier, jeudi 2 mai 2024, pas moins de 13 personnes ont été retrouvées mortes près de Barrière Bouteille, dans le département du Nord. Selon les autorités locales, ces décès sont survenus lors d’un glissement de terrain.

Parallèlement, à Baie d’Orange, dans la commune de Belle Anse, département du Sud-Est, le corps sans vie d’un homme, dont l’identité reste inconnue, a été découvert hier, jeudi 2 mai. La victime, qui se rendait à Port-au-Prince, a été emportée par les eaux en furie.

Il est à rappeler qu’au moins trois personnes ont perdu la vie à Port-de-Paix, chef-lieu du département du Nord-Est, le 28 avril dernier.

Erold Théodore

Vant Bèf Info (VBI) »