Le Premier ministre nommé attendu au Sénat pour la présentation de sa déclaration de politique générale

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 12 septembre 2018.- La séance de ratification de la déclaration de politique générale du Premier ministre nommé, Jean Henry Céant, sera organisée le vendredi 14 septembre 2018, à partir 1:30 p.m. (13:30), au Sénat de la République, c’est qu’a fait savoir le président de l’Assamblée nationale, Joseph Lambert, dans son discours d’ouverture de la session extraordinaire du pouvoir législatif.

Le président de l’Assemblée nationale Joseph Lambert (photo archives)

Le sénateur Joseph Lambert a tenu a rappeler aux parlementaires que c’est une exigence constitutionnelle faite au pouvoir législatif de contrôler les actions de l’exécutif et de légiférer…

 

Aussi, en a-t-il profité pour exhorter les députés et sénateurs à sanctionner l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé Jean-Henry Céant suivant les principes républicains.

 

21 sénateurs et 61 députés ont répondu à l’appel nominal de la séance d’ouverture de la session extraordinaire qui est une prérogative du Président de la République qui avait lancé la convocation, le 11 septembre 2018.

 

Vant bèf info (VBI)