Tabarre : fin des démolitions près de l’aéroport Toussaint Louverture
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La mairie de Tabarre annonce que la première phase du projet de démolition des maisonnettes situées près de l’aéroport Toussaint Louverture est terminée. À présent, l’Autorité aéroportuaire nationale continue de mettre en place des conteneurs de sécurité derrière l’aéroport, selon les autorités municipales.
Tabarre, 17 avril 2024 – Au total, 183 familles ont été expropriées dans le cadre de ce projet de démolition. Chacune devait recevoir une indemnisation allant de 500 000 à 32 millions de gourdes.
Actuellement, la mairie de Tabarre s’efforce de remettre les derniers chèques aux familles affectées par ces opérations de démolition.
En parallèle, l’Autorité aéroportuaire nationale (AAN) continue de placer des conteneurs de sécurité aux abords de l’aéroport, a confié Nice Simon à la rédaction de Vant Bèf Info.
Une deuxième phase est prévue dans le cadre de ce projet, a souligné Mme Simon. « Nous prévoyons de démolir environ quarante maisons supplémentaires, situées à plus de 15 à 30 mètres de l’aéroport, mais qui surplombent la piste. Comme leurs propriétaires n’ont pas encore été indemnisés, nous devons attendre que le ministère des Finances évalue ces maisons avant de les démolir », a-t-elle expliqué.
La démolition des maisons adossées à l’aéroport Toussaint Louverture était l’une des exigences des compagnies aériennes pour reprendre leurs vols dans le ciel de Port-au-Prince.
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇