Anti-corruption : les habitants de Trou du Nord ont demandé des comptes sur la gestion du fonds PetroCaribe

Getting your Trinity Audio player ready...

Trou du Nord, le 9 septembre 2018.- À l’initiative de l’organisation baptisée Action des jeunes de Trou du Nord (AJT), une marche pacifique a été organisée le dimanche 9 septembre, dans la commune de Trou du Nord (département du Nord’Est), dans le but de « réclamer des comptes » sur la gestion du fonds PetroCaribe.

Des manifestants à la « marche PetroCaribe » organisée aujourd’hui, 9 septembre, à Trou-du-Nord

Selon notre correspondant basé dans ledit département, plusieurs dizaines de Truviens, accompagnés de Citoyens en provenance de Ouanaminthe et de Fort-Liberté, 2 communes dudit département, ont silloné les grandes artères de la ville de Trou du Nord au cri de « Kot kòb petwo karibe a? » (traduction littérale : « Où est l’argent PetroCaribe? »).

 

Questionné par le correspondant de l’agence de presse en ligne (www.vantbefinfo.com), un étudiant en gouvernance locale à l’Université publique du Nord au Cap-Haïtien (UPNCH) a salué la détermination des Citoyens d' »envoyer le dossier entre les mains de la justice ».

 

À l’issue de cette marche, les organisateurs de celle-ci ont en profité pour dresser un bilan positif de la manifestation et inviter les Citoyens à se mobiliser en vue de continuer à demander des comptes sur la gestion du fonds PetroCaribe.

 

La « marche PetroCaribe » organisée à Ouanaminthe s’est déroulée sous haute escorte policière. À côté des participants directs à cette marche, des curieux se sont massés le long du parcours en vue de les encourager…

 

Vant bèf info (VBI)

Un commentaire