Le parti politique Konbit Dyaspora ak Peyizan Lakay (KDPL) demande l’installation du Conseil présidentiel

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une Haïti plongée dans une crise multiforme, le parti politique Konbit Dyaspora ak Peyizan Lakay (KDPL), plaide en faveur de l’installation du Conseil présidentiel.

Port-au-Prince, le 5 avril 2024. À la suite de l’annonce de la démission du Premier ministre Ariel Henry, qui sera actée après la mise en place du Conseil présidentiel, Haïti est plongée dans une crise sans précédent.

À la recherche d’une solution à cette crise, la CARICOM a justement proposé un Conseil présidentiel pour prendre les commandes du pays.

La structure politique Konbit Dyaspora ak Peyizan Lakay (KDPL), apporte son soutien à cette structure et demande son installation dans un bref délai.

Dans un communiqué de presse, le KDPL salue les efforts des parties prenantes qui se dirigent vers une résolution à la crise qui gangrène le pays.

À cet effet, il demande aux acteurs d’accelérer le processus devant conduire à l’installation des membres du Conseil présidentiel.

Parallèlement, il appelle les protagonistes à s’unir pour surmonter les obstacles qui retardent le processus.

À travers ce communiqué, le parti politique Konbit Dyaspora ak Peyizan Lakay (KDPL) encourage le Conseil présidentiel à prendre en compte une feuille de route claire axée sur la justice, la sécurité et l’organisation des élections, entre autres.

Le parti politique Konbit Dyaspora ak Peyizan Lakay (KDPL) se dit préoccupé par la crise sécuritaire qui ravage le pays.

Cette structure politique déplore le fait que les gangs armés aient pris en otage la capitale haïtienne vandalisant des bâtiments éducatifs ainsi que des institutions publiques et privées.

Erold Théodore

Vant Bèf info (VBI)