Haïti/Politique: le parti Alliance pour la renaissance appelle les acteurs à s’unir pour résoudre la crise
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les violons ne s’accordent toujours pas entre les acteurs politiques haïtiens. Après plusieurs années de grincements de dents et de tergiversations politiques, aucune entente n’a été trouvée sur la crise haïtienne. Pour pallier cette situation, le parti politique Alliance pour la renaissance appelle les forces vives de la nation à s’unir.
Port-au-Prince, le 2 avril 2024. Au coeur d’une crise multiforme qui gangrène le pays, les protagonistes animés par leur égo n’arrivent toujours pas à s’entendre.
Alors que la crise est gravissime, les acteurs luttent pour leurs propres intérêts.
Pour tenter d’amortir la crise, la communauté des caraïbes, Caricom s’immisce dans les affaires internes du pays proposant un conseil présidentiel de 9 membres, issus de différents secteurs de la vie nationale.
À la suite de cette proposition, la lutte s’intensifie et chaque groupe veut s’accaparer du pouvoir. Face à cette situation, le président du parti politique Alliance pour la renaissance d’Haïti (ARH), Fritz Sanon a appelé les différents secteurs de la vie nationale à s’unir pour résoudre la crise. Il a également préconisé un dialogue inter-haitien pour sortir le pays de l’impasse.
Selon le militant politique, la formation d’un gouvernement d’union nationale est le meilleur moyen pour résoudre les problèmes du pays.
Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇