Maxo Joseph prêche en faveur d’une prise de conscience des acteurs pour sortir Haïti de la crise actuelle
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti vit sous le poids d’une crise multiforme depuis plusieurs années. Épuisés, des Haïtiens partent vers d’autres cieux. D’autres n’ayant nulle part où aller ou qui refusent de partir font face à un dur quotidien. Les récents soulèvements des groupes armés aggravent la situation. Le pasteur Maxo Joseph demande aux protagonistes de privilégier l’intérêt collectif pour éviter le pire.
Port-au-Prince, le 26 mars 2024.-Le pasteur Maxo Joseph exprime des vives préoccupations par rapport à la dégradation des conditions sécuritaires et sociales en Haïti. Un nombre de vies ont été emportées par des balles assassines. De nombreuses familles passeront les fêtes de Pâques sous des tentes à l’intérieur des abris de fortune.
Ces deux éléments parmi une kyrielle font ressortir la nécessité d’agir avec intelligence, souligne le dirigeant de l’organisation VIHAMO. Dans son message à l’occasion des fêtes de Pâques, l’homme d’église prêche en faveur de l’unité. Le révérend invite les acteurs de la classe politique à privilégier une solution haïtienne à la crise sévissant au pays. « Toute solution de sortie de crise doit prioriser les intérêts supérieurs de la Nation », suggère-t-il.
À la coalition des gangs, Pasteur Maxo Joseph la demande de faciliter un couloir humanitaire pour permettre le passage de nourriture, d’eau et des médicaments.
En conclusion, le dirigeant religieux dit croire qu’avec l’implication de toutes les forces vives, le pays sortira de cette situation et aspirera à des lendemains meilleurs.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇