Politique : l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé acheminé au Sénat

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 4 septembre 2018.- L’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé, Jean Henry Ceant a été acheminé cet après-midi au Sénat de la République, a informé le vice-président de « Renmen Ayiti », Jorchemy Jean-Baptiste.

Le vice-président du parti politique Renmen Ayiti, Jorchemy Jean-Baptiste

«Ce document a pris en considération les suggestions des différents secteurs de la vie nationale qui ont rencontré le Premier ministre nommé dans le cadre des consultations engagées », a confirmé Jorchemy Jean-Baptiste.

 

Ce dernier a fait savoir que « l’arrêté nommant le cabinet ministériel devrait être signé incessamment, et la liste des ministres faisant partie du nouveau gouvernement devrait être acheminé au Parlement peu après la signature dudit arrêté».

 

Selon des informations recueillies d’une source digne de confiance, le Premier ministre nommé accompagné de son cabinet ministériel devrait se présenter au Sénat de la République au cours de cette semaine. Ce, en vue de la présentation de son énoncé de politique générale.

 

Le Vice-president de Renmen Ayiti, Jorchemy Jean-Baptiste se dit confiant quant à la ratification de l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé, Jean Henry Ceant, par les 2 branches du Parlement.

 

« Plusieurs ministres du gouvernement démissionnaire sont sur le point d’être reconduits », a soutenu Jorchemy Jean-Baptiste qui n’avait pas voulu citer les noms de ces ministres.

 

Vant bèf info (VBI)