Zone Métropolitaine: le CNE s’associe aux mairies pour débarrasser les rues des détritus
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Centre national des équipements (CNE) a relancé ce mercredi son programme « CNE Lakay Ou ». Les engins lourds de l’institution ont débarrassé les rues de Pétion-Ville des amas d’immondices, une action saluée par le directeur de la voirie de la mairie locale.
Pétion-Ville, le 29 février 2024. – Les rues de Pétion-Ville, particulièrement près de l’ancien cimetière, étaient jonchées de détritus émettant des odeurs nauséabondes.
Face à ce constat alarmant, le CNE a mobilisé sa flotte d’engins lourds au service de la mairie de Pétion-Ville.
C’est ainsi que l’institution a organisé la 26e opération de son programme « CNE Lakay ou » à Pétion-Ville.
Une flotte de 17 camions, 2 chargeurs et un bulldozer a été déployée dans les rues, selon Antonio Dorsainvil, le coordonnateur du programme « CNE Lakay » ou .
Cette initiative du CNE vise à soutenir les mairies de la zone métropolitaine dans leur lutte contre les détritus produits dans leurs communes.
Antonio Dorsainvil a également condamné les attaques subies par Kineton Louis, le directeur général du Centre national des équipements.
De son côté, le directeur de la voirie de la mairie de Pétion-Ville a salué cette initiative et réaffirmé l’engagement de l’administration communale à nettoyer toutes les rues de la commune.
Dans cette optique, les habitants sont invités à conserver leurs déchets à domicile en attendant le passage des équipes municipales.
Outre les déchets envahissant les rues, de nombreuses artères sont délabrées. Le ministère des Travaux publics n’a pas encore jugé nécessaire de réhabiliter ces voies dégradées dans la région métropolitaine de la capitale.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)