Haïti : Sauf un dépassement de soi du Premier Ministre peut éviter un affrontement entre BSAP, PNH et FAd’H
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le courant ne passe pas entre des agents de la BSAP, de la Police et des Forces Armées d’Haïti. Face à cette situation, l’Association Militaire d’Haïti exhorte le gouvernement à œuvrer en vue d’éviter d’éventuels affrontements armés entre des membres de ces entités susmentionnées.
Port-au-Prince, le 7 février 2024.- Les relations sont tendues entre les agents de la BSAP, de la PNH et des FAd’H. L’Association Militaire d’Haïti se montre préoccupée à travers une note de presse. Des affrontements sanglants entre les membres de ces structures ne sont pas à écarter.
Alarmée par cette situation, l’Association Militaire d’Haïti appelle le Dr. Ariel Henry à tout mettre en œuvre pour des dérapages entre les agents de la BSAP, PNH et FAd’H. Cette structure rappelle que des militaires démobilisés se trouvent au sein de la Brigade de sécurité des aires protégées.
Par ailleurs, l’Association Militaire d’Haïti invite tous les acteurs politiques au dépassement qui sied à leur statut d’Elites. En ce sens, elle met en garde contre toute infiltration ou instrumentalisation de la BSAP dans des actions de provocation envers les FADH et la PNH.
La note de l’Association Militaire d’Haïti porte les signataires d’Alexandre Jh. Dieunor et Ashley Laraque. Ils sont respectivement secrétaire exécutif et porte-parole de l’Association Militaire d’Haïti.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)