Société : La CONALD lance une enquête sur la prévalence de la consommation des drogues en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 8 aout 2018.- La Commission nationale de lutte contre la drogue (CONALD) a lancé ce mardi 8 août, l’enquête nationale sur la prévalence de la consommation des drogues en Haïti.

De g. à d. Le représentant de l’Organisation des États américains (OEA) en Haïti, Cristobal Dupouy ; le Coordonnateur de la CONALD, Lener Renauld et le Directeur de cabinet, Max Alcé

« Une quarantaine d’agents en formation seront déployés du 13 au 29 août 2018 dans les 10 départements du pays », a précisé le Coordonnateur de l’enquête Dagobert Élizée.

 

« Cette enquête qui concerne les drogues licite et illicite se situe dans le cadre du plan d’action continental sur les drogues 2016-2010 », a-t-il précisé.

 

Le Coordonnateur de l’enquête a, en outre, informé que le budget alloué à cette activité est d’environ 5 millions de gourdes. L’enquête en question est supportée par la Commission interaméricaine de lutte contre l’abus de drogues (CICAD/OEA), le Centre technique de planification et d’économie appliquée (CTPEA) et l’Office nationale d’assurance vieillesse (ONA).

 

Vant bèf info (VBI)