Objet d’intimidation, le CARDH reçoit le soutient de ses pairs

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) et le Combite pour la Paix et le Développement (CPD), consternés face aux récentes menaces dont le personnel du CARDH fait l’objet depuis un certain temps. Les deux entités appellent les autorités compétentes à agir.

Port-au-Prince, le 27 novembre 2023.- Dans cette note conjointe, l’ONCNH et le CPD rappellent que le CARDH est une organisation dédiée à la défense et la promotion des Droits Humains. Elles regrettent que le CARDH a pris la décision de suspendre temporairement ses activités, suite aux menaces.

Durant cette année, le CARDH a fait un travail incommensurable en produisant des rapports sur le kidnapping, notent les deux entités. Ces dernières condamnent les actes d’intimidation qui compromettent la liberté d’action de cet organisme œuvrant pour le respect et la dignité de la personne humaine.

En ce sens, L’OCNH et le CPD appellent, l’État haïtien à agir rapidement en enquêtant sur les menaces proférées à l’encontre du personnel du Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme.

A lire aussi :

Participation des femmes au processus de paix : La plaidoirie du comité de suivi du dialogue inter-femmes

Vant Bef Info ( VBI)