Dossier Jovenel Moïse : Esther Antoine déclare ne pas être informée de son invitation au Cabinet d’instruction
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une lettre adressée au Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince ce lundi 27 novembre, l’ex-Conseillère spéciale du défunt Président Jovenel Moïse, Esther Antoine, affirme ne pas être au courant de son invitation au Cabinet d’instruction. Elle demande au Commissaire de contacter son cabinet d’avocat si les informations relatives à son invitation s’avèrent réelles.
Port-au-Prince, le 27 novembre 2023 – « Le compte Twitter/X du média en ligne Radio_metronome a annoncé une prétendue invitation me concernant au Cabinet du Juge d’instruction Walther W. Voltaire, dans le cadre de «l’Affaire Jovenel Moïse». Ce même média a affirmé que selon ses informations le CG Edler Guillaume me l’aurait notifiée », rapporte Esther Antoine au chef du Parquet de Port-au-Prince.
Elle informe le Commissaire du gouvernement qu’à ce jour, elle n’a reçu aucune invitation des autorités judiciaires, contrairement à ce que rapportent les médias. « Si ces informations sur les réseaux sociaux s’avèrent justes, je vous prie, Honorable Magistrat, de bien vouloir adresser toute invitation ou communication y relative à mon Conseil, à savoir le Cabinet LEBLANC, Leblanc et Associés, situé au Complexe Galléria, 73 rue Lambert, Pétion-Ville, Haïti », lit-on dans ladite correspondance.
Elle rappelle au Commissaire du gouvernement qu’elle était une fidèle et proche collaboratrice de l’ex-Président Jovenel Moïse, « engagée dans la réalisation de ses aspirations progressistes pour notre Pays. Il y a 28 mois que je suis dans l’anticipation que la vérité éclate sur son assassinat. Cet acte abominable a plongé le pays dans une spirale d’insécurité, intensifiant une crise socio-politique et économique persistante ».
Elle affirme avoir eu le privilège d’accompagner Jovenel Moïse depuis le premier jour de sa campagne électorale jusqu’à son assassinat. « J’ai eu l’honneur de servir notre Patrie aux côtés d’un Président de la République passionné de son Pays, dévoué à son peuple et engagé dans le développement d’Haïti », rappelle Esther Antoine au chef du Parquet de Port-au-Prince.
L’ex-Conseillère spéciale du Président assassiné croit qu’un crime d’une telle ampleur ne saurait rester impuni et exhorte les autorités à rendre justice au peuple haïtien en évitant toute autre distraction.
Vant Bèf Info (VBI)