Les États-Unis Absents du Sommet COP28 sur le Climat
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président américain, Joe Biden, ne prévoit pas d’assister au sommet des Nations Unies sur le changement climatique, la COP28, qui se tient cette semaine à Dubaï. La Maison Blanche n’a pas inclus la réunion internationale à l’ordre du jour public du président pour cette semaine. Bien que Biden ait participé aux deux précédents sommets sur le climat depuis son arrivée à la Maison Blanche, les raisons de son absence à la COP28 n’ont pas encore été divulguées. De manière similaire, la vice-présidente Kamala Harris ne prévoit pas participer, laissant ainsi la représentation du pays à l’envoyé spécial américain pour le changement climatique, John Kerry.
Les États-Unis affirmeront leur engagement en faveur de la fusion nucléaire lors du prochain sommet COP28. Ils présenteront la première stratégie mondiale visant à commercialiser cette énergie encore expérimentale, mais cruciale dans la lutte contre le changement climatique.
John Kerry a récemment annoncé cette initiative lors de sa visite aux installations de Commonwealth Fusion Systems (CFS) dans le Massachusetts. CFS, une entreprise américaine créée en 2018, se consacre à la construction d’une petite centrale de fusion énergétique.
Vant Bèf Info( VBI)