Début des travaux de curage à Carrefour : Jude Édouard Pierre se réjouit et remercie le MTPTC
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les travaux de curage des canaux à travers la Commune de Carrefour ont débuté le mardi 21 novembre 2023. Le Maire intérimaire de la Commune, Jude Édouard Pierre, se réjouit de cette initiative et exprime sa gratitude envers le Ministère des Travaux Publics, des Transports et de la Communication (MTPTC). En collaboration avec le Service d’Entretien des Équipements Urbains et Ruraux (SEEUR), le MTPTC a mis à disposition de la municipalité deux engins nécessaires pour mener à bien ces travaux.
Carrefour, le 22 novembre 2023.- C’est une excellente nouvelle pour les résidents de la Commune de Carrefour. Après de nombreux appels auprès du ministère des travaux publics de la part du Maire intérimaire Jude Édouard Pierre, des équipements du MTPTC sont désormais disponibles à la Mairie pour le curage des canaux.
Le premier responsable de la municipalité de Carrefour se réjouit du début des travaux de curage, en particulier dans la localité de Simalo le mardi 21 novembre. Jude Édouard Pierre a reçu une pelle excavatrice et un camion du MTPTC via le SEEUR.
« Nous exprimons notre gratitude envers le ministère qui, par le biais du SEEUR, a mis ces équipements à notre disposition pour le curage des différents canaux qui ont causé des inondations dans diverses zones de la Commune. Nous avons prévu un programme de trois mois pour achever les travaux », a déclaré Jude Édouard Pierre lors d’une interview avec un rédacteur de Vant Bèf Info (VBI).
Le Maire intérimaire de la Commune de Carrefour souligne que la Mairie effectuera également les réparations nécessaires et trouvera les moyens de fournir du carburant. Jude Édouard Pierre réaffirme son engagement à offrir de meilleurs services à la communauté de Carrefour.
Il en profite également pour appeler les contribuables à s’acquitter de leurs obligations fiscales en payant leurs taxes, impôts et patentes, afin de faciliter le travail de la municipalité. Selon le numéro 1 de Carrefour, il est nécessaire de disposer de 2000 gallons de carburant par semaine, au coût de 620 mille gourdes pour mille gallons, pour alimenter les véhicules.
« La Mairie de Carrefour a accumulé 11 mois de salaires impayés pour les employés. Nous ne recevons pas de soutien de l’État central en termes d’allocation pour rémunérer les employés, et nous approchons des fêtes de fin d’année. Il nous faut environ 2 millions 400 mille gourdes par semaine pour nous approvisionner en carburant », déplore le titulaire de la Mairie de Carrefour.
Il convient de souligner que les récentes pluies qui se sont abattues sur la Commune de Carrefour ont provoqué des inondations dans différentes localités, telles que Bizoton 6 et 8, l’Impasse des Fleurs, la zone Marine haïtienne, entre autres.
Jean François/ Yves Manuel
Vant Bèf Info (VBI)