Les États-Unis lèvent temporairement les sanctions sur le pétrole et le gaz vénézuéliens
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les États-Unis ont annoncé mercredi la levée temporaire de plusieurs sanctions qui pesaient sur le Venezuela, notamment celles dans le secteur pétrolier et gazier , après que le gouvernement et l’opposition du pays ont accepté une supervision internationale des prochaines élections, rapportent les médias locaux.
États- Unis, le 18 octobre 2023.- L’administration du président Joe Biden a toutefois prévenu que la suspension des sanctions sur le pétrole et le gaz serait en vigueur pendant six mois et pourrait reconsidérer la décision si aucun progrès n’était réalisé vers des élections démocratiques et si les Américains détenus au Venezuela n’étaient pas libérés.
Dans un communiqué relayé par Fox News , le département du Trésor américain a rapporté que « des licences générales ont été délivrées autorisant les transactions impliquant le secteur pétrolier et gazier et le secteur aurifère du Venezuela, en plus d’éliminer l’interdiction du commerce secondaire » .
« Le Trésor est prêt à modifier ou révoquer les autorisations à tout moment, dans le cas où les représentants de Maduro ne respecteraient pas leurs engagements « , précise le texte.
Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)