Morne à Cabrits bloqué: le prix du billet d’avion Cap-Haitien/Port-au-Prince grimpe à Sunrise Airways
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plus d’un s’interroge sur le rapport entre la situation sécuritaire sur les routes d’Haïti et le prix des billets de la compagnie aérienne Sunrise Airways qui assure le transport entre la capitale et plusieurs villes de province. Si le problème avait été posé dans un temps pour le Sud, cette fois c’est le Nord qui retient l’attention des citoyens.
Port-au-Prince, le 7 octobre 2023.- Depuis le blocage de la route à Morne à Cabrits, le prix du billet d’avion à Sunrise Airways a grimpé considérablement.
Le billet pour un vol simple Cap-Haitien/Port-au-Prince est passé de 130 à 154 dollars US à Sunrise, confirme une source interne jointe au téléphone.
L’employée de la compagnie a confirmé pour notre rédaction l’augmentation du prix des billets. Elle a cependant nuancé que les prix changent en fonction de la période.
Qui contrôle les prix des billets en Haïti? En fonction de quoi sont t-il calculés? Y a-t-il un rapport entre la prise en otage des routes nationales et ce business? Des questions méritent d’être élucidées.
Vant Bèf Info (VBI)