Haïti: Le ministère de l’environnement dit appuyer les travaux de construction sur la rivière Massacre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de l’Environnement affirme son soutien total au projet de construction du Canal, contrairement aux rumeurs qui prétendaient le contraire. Dans un communiqué publié le mardi 19 septembre 2023, le Ministère condamne fermement les allégations infondées qui prétendent que l’Institution est contre le projet.
Le Ministère précise qu’il est déterminé à faire respecter tous les principes relatifs à la protection de l’environnement, conformément aux lois en vigueur.
Il rappelle également son soutien inconditionnel à la position officielle du gouvernement, telle qu’exprimée dans le communiqué du 14 septembre 2023, qui demande la réalisation des travaux d’irrigation de la plaine de Maribaroux en utilisant l’eau de la rivière Massacre.
Le Ministère de l’Environnement travaille en étroite collaboration avec le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural, comme l’indiquait déjà le communiqué du 14 septembre 2023.
En conclusion, le Ministère appelle la population à rester vigilante face à certaines opinions erronées concernant cette situation.
Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)