Arrestation d’un pasteur haïtien accusé d’être membre de réseaux de faussaires

Getting your Trinity Audio player ready...

La Police nationale informe avoir interpellé, ce dimanche 10 septembre 2023, le Pasteur Joseph Aldo Cornet. L’homme d’église est accusé d’être membre d’un réseau spécialisé dans la contrefaçon de documents dont des visas.

Port-au-Prince, le 11 Septembre 2023.- Des agents du Bureau des Affaires Financières et Économiques de la DCPJ ont procédé à l’interpellation du leader religieux non-loin des locaux de son église.

Son arrestation intervient dans le cadre d’une enquête ouverte sur un vaste réseau d’escroquerie spécialisé dans la contrefaçon de documents dont visa, carte de résidence de plusieurs pays de l’Amérique du Nord, indique la PNH dans une note.

«Le Pasteur Joseph Aldo Cornet a utilisé ces faux documents pour escroquer plus d’une dizaine de victimes en leur promettant des voyages aux États-Unis d’Amérique ou au Canada», peut-on lire dans le document de la Police.

Le réseau aurait déjà empoché plus d’une trentaine de milliers de dollars américains, précise l’Institution policière.

Pour l’heure, Joseph Aldo Cornet est gardé à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire pour les suites de la procédure.
Vant Bèf Info (VBI)

Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux