Luckner Désir auditionné au Parquet de Port-au-Prince, prochain rendez-vous dans 7 jours
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’animateur vedette de l’émission « Matin Débat », Luckner Désir dit Louko, a comparu ce vendredi 8 septembre, au Parquet de Port-au-Prince, pour répondre aux questions du Commissaire du gouvernement concernant la réflexion faite la semaine écoulée au sujet du fonctionnement des gang. N’étant pas satisfait, le Chef du Parquet lui donne rendez-vous pour jeudi prochain.*
Port-au-Prince, le 8 septembre 2023.- Pour cette comparution, Luckner Désir se faisait accompagner des avocats du Cabinet Arnel Rémy. Par cette invitation, le Commissaire du gouvernement, Me Elder Guillaume, voulait avoir des éclaircissements autour des propos tenus par Louko Désir.
Selon Me Arnel Rémy, l’un des avocats de l’animateur, son client a répondu à toutes les questions du Magistrat. Au cours de l’audition, il dit avoir veillé au respect des droits de Luckner Désir. Il informe avoir exempté son client de toutes les questions n’ayant aucun rapport avec la loi.
“N’ayant pas été assez édifié, le Chef de la poursuite fixe un nouveau rendez-vous pour le jeudi 14 septembre prochain”, a informé l’homme de loi.
Par ailleurs, Me Rémy s’en prend aux autorités du pays qui donnent champs libre aux bandes armées. Selon lui, Louko Désir n’avait pas l’intention de faire l’apologie des gangs, mais plutôt voulu attirer l’attention de la population sur ce “fait social”.
Vant Bèf Info (VBI)