États-Unis : La première dame Jill Biden testée positive au Covid-19

Getting your Trinity Audio player ready...

Jill Biden, première dame des États-Unis d’Amérique a été testée positive au Coronavirus. C’est son porte-parole Elizabeth Alexander, qui a confirmé la nouvelle, le lundi 4 septembre 2023, dans un communiqué. Mme Biden ne présente actuellement que de légers symptômes, alors que son mari, a été testé négatif.

Washington, le 5 septembre 2023.- Selon ce qu’a rapporté CNN, Jill Biden restera à son domicile de Rehoboth Beach, dans l’Etat de “Delaware”. Le diagnostic de la première dame, âgée de 72 ans, survient au milieu d’une semaine chargée pour le Président Joe Biden, qui a prononcé un discours sur la fête du travail à Philadelphie plus tôt dans la journée du lundi.

“Suite au test COVID-19 positif de la Première Dame, le Président Biden a été soumis à un test COVID ce soir”, a déclaré la Maison Blanche. « Il a été testé négatif, et effectuera des tests à intervalles réguliers cette semaine et surveillera l’apparition de symptômes”, poursuit la Maison Blanche.

CNN souligne que le Chef d’Etat américain doit remettre la médaille d’honneur à un capitaine de l’armée lors d’une cérémonie à la Maison-Blanche mardi, avant de partir pour le sommet du G20 en Inde jeudi.

Un responsable de l’administration a déclaré lundi à la chaîne américaine, qu’il n’y avait pas de changement dans les protocoles de soins de la Maison-Blanche ni dans l’emploi du temps du président pour le moment.

L’été dernier, la première dame a été testée positive au Covid-19 alors qu’elle était en vacances en Caroline du Sud au mois d’août. Le président Biden quant à lui, a été testé positif en juillet dernier.

Le diagnostic de Jill Biden intervient dans un contexte de regain d’attention pour le Covid-19, à l’approche de la quatrième saison virale depuis l’apparition du coronavirus.

Les données du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) datant du début de l’été, ont montré une légère augmentation des admissions à l’hôpital, des visites aux urgences et des tests positifs au Covid-19, bien qu’elle soit moins importante que lors des étés précédents.

Luckson SAINT-VIL
Vant Bèf Info (VBI)
avec CNN et Reuters