Haïti : Le RENAGSANG annonce la reprise des activités de collecte de sang
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Stoppées pendant quelques mois, à la suite d’une incompréhension entre le programme national de transfusion sanguine et le Renagsang, les activités de collecte de sang ont repris sur tout le territoire national.
Delmas, le 28 août 2023.- Il a fallu pour cela une médiation du Conseil National de la Société Civile Ayitienne (CNSCA), structure dont RENAGSANG est membre. En effet, une rencontre s’est tenue le mercredi 9 août au centre national de transfusion sanguine entre les deux parties.
Lors de cette réunion, les incompréhensions ont été exposés de part et d’autres et les contentieux vidés. Les deux parties ont convenu qu’une meilleure collaboration sera plus profitable à la communauté.
Le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs (RENAGSANG) a adressé ses remerciements à tous les donneurs, volontaires, membres de l’organisation en promettant de continuer à défendre leur droit. Le réseau en a profité pour les encourager à poursuivre cet acte empreint d’humanisme consistant à sauver des vies.
Le Renagsang avait mis fin à sa collaboration avec le centre national de transfusion sanguine pour non-respect du protocole signé entre les deux parties.
Azaine Mauryle/ Wandy Charles
Vant Bef Info (VBI)