Politique : le Président Jovenel Moïse s’apprête à consulter le Président du Sénat sur le choix du prochain Premier ministre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 16 juillet 2018.- Le Président de la République, Jovenel Moïse a écrit au Président du Grand corps, Joseph Lambert, aujourd’hui (16 juillet 2018), pour l’inviter au processus de consultation sur la désignation du prochain Premier ministre.
« J’ai l’avantage de porter à votre connaissance que le Premier ministre Jack Guy Lafontant m’a remis sa démission, le 14 juillet 2018. Et, je l’ai acceptée », a écrit le Chef de l’État dans la lettre adressée au Président du Sénat.
Par ailleurs, le Président de la République en a profité pour inviter le Président du Sénat de la République au Palais national, le mardi 17 juillet, à compter de midi, en vue d’une séance de consultation.
Aussi, faut-il rappeler que le sénateur Joseph Lambert a déclaré au cours de la journée du 16 juillet que le parlement n’était pas encore informé officiellement de la démission du Chef de gouvernement.
Vant bèf info (VBI)