Sanctions internationales : Les industriels Haïtiens déplorent un “déficit de transparence”
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Association des Industries d’Haïti dit avoir pris acte des sanctions appliquées par le Canada et d’autres nations contre des personnalités haïtiennes. “Ces sanctions internationales doivent être le résultat d’un processus transparent”, réclame l’ADIH, dans une note de presse.
Port-au-Prince, le 9 juillet 2023.- “Les sanctions ont un impact négatif sur la réputation et l’intégrité d’un sanctionné”, fait remarquer l’Association des Industries d’Haïti.
Par conséquent, estime l’ADIH, ces dispositions impactent les investissements et l’économie Haïtienne dans son ensemble.
Sur la base de cette observation, l’association d’entrepreneurs exhorte toutes les nations à promouvoir une procédure régulière pour garantir que toute mesure de sanction soit le résultat d’un processus transparent et équitable, avant l’application.
Rappelons que les hommes d’affaires Gilbert Bigio, Reynol Deeb, Sherif Abdallah et André Apaid… sont entre autres membres du secteur patronal, qui font l’objet de sanctions internationales.
Jean Allens Macajoux/ Lucson Saint-Vil
Vant Bèf Info (VBI)