Espagne : Décès de Luis Suárez, seul Espagnol à avoir remporté le Ballon d’Or

Getting your Trinity Audio player ready...

Luis Suarez Miramontes, le seul Espagnol à avoir remporté le Ballon d’Or, la récompense individuelle la plus prestigieuse du football, est décédé, a annoncé dimanche son ancien club, l’Inter Milan. Il avait 88 ans.

Espagne, le 9 juillet 2023.- L’Inter n’a pas clarifié la cause de la mort de Suarez lors de l’annonce de sa mort, selon les medias locaux.

Bien que né dans la région de Galice, au nord-ouest de l’Espagne, le milieu de terrain a remporté la plupart de ses trophées en Italie avec l’Inter, y compris la Coupe d’Europe en 1964 et trois titres de champion d’Italie. Il est venu à l’Inter de Barcelone, où il a remporté le championnat espagnol à deux reprises.

« Surnommé affectueusement ‘Luisito’, il est considéré par tous comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football espagnol, ainsi que comme un élément clé du Barça dans la seconde moitié des années cinquante », a déclaré le club sur son site internet.

Suárez a remporté le Ballon d’Or en 1960 et a été finaliste en 1961 et 1964. Il a joué avec l’équipe espagnole qui a remporté le Championnat d’Europe en 1964, son premier titre majeur.

Après avoir pris sa retraite en 1973, Suárez a entraîné l’Inter à trois reprises. Il a également  dirigé  l’équipe nationale espagnole entre 1988 et 1991.

Yves Manuel

Vant Bef Info ( VBI)