Social : La Mairie de Carrefour au chevet d’un enfant de 4 ans atteint d’une tumeur à l’œil gauche

Getting your Trinity Audio player ready...

Carrefour, le 30 juin 2018.- Tyler Paul. C’est le nom d’un garçonnet vivant dans une famille modeste à Carrefour (Sud de Port-au-Prince) et qui est atteint d’une tumeur a l’œil depuis sa naissance. Selon ses parents, l’enfant souffre durement de cette maladie qui commence à s’empirer.

Le Maire de Carrefour, Jude Edouard Pierre posant avec Tyler Paul dans les bras de sa maman Pierrelise Dot

La mère de l’enfant, Pierrelise Dot qui a 6 enfants dont 5 filles, a précisé que « la maladie provoque par moment des maux de tête ainsi que d’autres troubles qui inspirent de la pitié… »

 

« Cette maladie est la cause de plusieurs anomalies au niveau de la tête de mon fils. Son souffle bat derrière sa tête où elle a une enflure », a expliqué la mère du garçon visiblement inquiète.

 

« Je suis une détaillante. Je ne dispose pas de moyens financiers pour permettre à mon fils de bénéficier des soins médicaux appropriés à cette maladie », a renchéri Pierrelise Dot.

 

En dépit de cette maladie, la mère de l’enfant a présenté son fils comme un élève très brillant.

 

Le Maire de Carrefour, Jude Edouard Pierre a expliqué qu’il a pu lier connaissance avec le petit Tyler Paul, au moment où il réalisait une visite de routine a la rue Baguidy, précisément à Mahotière 75.

 

« Je vais mobiliser tous les moyens nécessaires afin de trouver le traitement approprié à cette maladie là où il se trouve », a promis Jude Edouard Pierre.

 

Le président de la Fédération nationale des maires d’Haïti (FENAMH) n’écarte pas la possibilité d’approcher ses collègues maires en ce sens.

 

Par ailleurs, le Maire de carrefour se dit miser sur la coopération tripartite entre la Mairie de Carrefour, celle de Lamentin (une commune de la Martinique) et la Mairie de Santiago (Cuba).

 

Vant bèf info (VBI)