Russie / Rébellion : Poutine remercie les services de sécurité russes pour leur travail
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président russe Vladimir Poutine a rencontré ce lundi les chefs des services de sécurité et du ministère russe de la Défense, y compris le titulaire de ce dernier portefeuille, Sergueï Choïgou. Il voulait les remercier de leur travail lors de la rébellion armée des mercenaires du groupe Wagner au cours du week-end, rapporte la presse locale.
Moscou, le 26 juin 2023.- « Je me suis réuni pour vous remercier de votre travail au cours des derniers jours », a déclaré le président au début de la réunion. Poutine a souligné qu’il voulait discuter avec les personnes présentes de la situation qui a été créée aujourd’hui et des tâches à affronter après les événements dans le pays ».
Ont pris part à cette réunion, le chef de cabinet de la présidence russe, Anton Vaino; le directeur de la Garde nationale russe, Viktor Zolotov; le procureur général, Igor Krasnov, ou Alexandr Bortnikov, directeur du Service fédéral de sécurité.
Lundi, le ministère russe de la Défense a publié une vidéo dans laquelle le ministre inspecte les troupes russes dans la zone de la campagne militaire en Ukraine, bien que plusieurs médias russes se soient demandé si les images avaient été enregistrées après la rébellion armée du week-end.
Dans le même temps, les rumeurs ont commencé à se multiplier en Russie sur le remplacement possible de Choïgou par le gouverneur de la région de Toula, Alexeï Diumine, qui était autrefois le numéro deux du ministère de la Défense de ce pays.
yves Manuel
Vant Bef Info ( VBI)