Haïti/Météo : la tempête tropicale Bret continue de s’affaiblir mais Cindy se renforce

Getting your Trinity Audio player ready...

La tempête tropicale Bret continue de s’affaiblir et devrait se dissiper durant le week-end laissant le champ libre à Cindy, la troisième tempête tropicale de la saison, qui s’est renforcée ce samedi en se dirigeant vers les Petites Antilles.

Miami, Floride, le 24 juin 2023 Selon l Le Centre National des Ouragans (le National Hurricane Center (NHC) basé en Floride aux États-Unis, Cindy, qui est la troisième tempête tropicale de la saison des ouragans de l’Atlantique, a des vents soutenus maximaux de 96 km/h.

Formée jeudi soir en pleine mer à partir de la dépression tropicale quatre et se déplaçant à 24 km / h, elle se trouvait, ce samedi matin, à environ 1 090 km à l’est des Petites Antilles.

Selon les experts, elle devrait connaître « un affaiblissement progressif » après le début de la semaine prochaine. D’après les projections du NHC, le système tiendra bien à l’est et au nord-est du nord des îles Sous-le-Vent jusqu’au début de la semaine prochaine.

Pour ce qui est de Bret, il se trouvait ce samedi matin à environ 72 km au nord-nord-est d’Aruba et a perdu de la force après avoir traversé les Petites Antilles.

Il a des vents soutenus maximaux de 72 km/h et le NHC prévoit un affaiblissement supplémentaire tout au long de la journée jusqu’à ce qu’il se dissipe au-dessus de la mer des Caraïbes centrale « ce soir ou tôt dimanche ».

Vant Bèf Info (VBI)