Haïti-Intempéries: Le SEMANAH suspend le transport maritime jusqu’à nouvel ordre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
De fortes pluies, accompagnées d’orages, continuent de s’abattre sur le pays durant la journée du samedi 3 juin 2023. Ces conditions météorologiques humides et instables poussent la Direction Générale du Service Maritime et de Navigation d’Haïti à suspendre les activités de cabotage jusqu’à nouvel ordre.
Port-au-Prince, le 3 juin 2023.-« Face à la situation actuelle, le Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) demande aux petites embarcations de rester dans leur port d’attache ou dans les eaux abritées jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire dans l’avis #002 du SENAMAH.
La vigilance est de mise, conseille l’institution publique.
Il est à rappeler qu’au moins un décès a été recensé dans le naufrage tôt ce samedi d’un bateau au large de Côte-de-Fer, dans le Sud-est d’Haïti. Près de quatorze survivants ont été récupérés. L’un d’entre eux retrouvé dans un état critique a été évacué d’urgence vers un hôpital pour recevoir les soins que nécessitait son état.
Parallèlement, plusieurs communes du pays sont sous les eaux. Parmi lesquelles, Léogane, Belle-Anse, Port-de-Paix, Arcahaie, Petit-Goâve.
Vant Bèf Info (VBI)