Présidentielle américaine de 2024 : L’ex vice –président Mike Pence va entrer dans la danse
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien vice-président Michael Richard Pence (communément appelé Mike Pence) annoncera sa candidature à la présidence la semaine prochaine dans la ville de Des Moines, dans l’Iowa, selon les informations du réseau CBS News.
États-Unis, le 31 mai 2023.- L’annonce de Pence pourrait se faire par vidéo et discours le 7 juin, selon NBC News.
L’Iowa est l’un des États prioritaires pour la campagne de Pence et devrait s’efforcer d’obtenir le vote des électeurs évangéliques, un segment fondamental de la population de l’État et auquel Pence a fait appel pour son identité de chrétien évangélique.
De cette façon, Pence entrerait dans le champ de nombreux candidats aux primaires du Parti républicain (GOP), dans lequel se trouve l’ancien président Donald Trump; le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis; l’ancienne gouverneure de Caroline du Sud, Nikki Haley; le sénateur Tim Scott; entre autres.
Mike Pence est né à Columbus, Indiana, le 7 juin 1959. Sa carrière politique a été catapultée en 2000, lorsqu’il a été élu membre du Congrès à la Chambre des représentants des États-Unis à l’âge de 40 ans, après une carrière fructueuse dans les médias.
Vant Bef Info ( VBI)