Famine en Haiti: Des appels à rouvrir les restaurants communautaires à travers le pays
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Syndicat des restaurants communautaires élève la voix pour demander au Ministre des Affaires Sociales et du travail, Odney Pierre Ricot et le directeur général du Fonds d’assistance économique et social (FAES), Paul Harry Voltaire de prendre toutes les dispositions nécéssaires pour rouvrir les restaurants communautaires. Cette mesure permettra de venir en aide à la populaire qui fait face à une insécurité alimentaire sans précédent, fait remarquer Wilbens Saint-Fleur , Porte-Parole du syndicat susmentionné.
Port-au-Prince, le 30 mai 2023.-Le Porte- parole du syndicat des restaurants communautaires croit urgent la réouverture des restaurants communautaires.
Wilbens Saint-Fleur fait ressortir la nécessité pour l’État central d’accompagner les couches les plus vulnérables dans ce contexte marqué par une hausse généralisée des prix des produits de première necessité.
Outre la réouverture des restaurants communautaires, le syndicaliste suggère au gouvernement d’utiliser les prestataires des restaurants précités pour octroyer le support économique de 5 milles gourdes promis sur un espace de 5 mois au profit des membres de la population.
Vant Bèf info ( VBI)