Humanitarian Parole : Nouvelles mises à jour dans le traitement des dossiers

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère américain de la sécurité intérieure a annoncé avoir procédé à de nouvelles mises à jour dans le cadre du traitement de tous les formulaires I-134A. Selon cette nouvelle disposition, chaque jour, environ la moitié des demandes seront sélectionnées au hasard par l’USCIS pour être examinées. L’information a été annoncée le vendredi 12 mai 2023, dans une alerte publiée sur le site officiel du Service de Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis.

Washington, le 12 Mai 2023.- Selon ce qu’a informé le USCIS dans cette alerte , l’autre moitié des demandes continuera d’être examinée par ordre chronologique en fonction de la date de dépôt, selon la méthode « premier arrivé, premier servi ». “Les formulaires I-134A déposés en double pour le même bénéficiaire seront rejetés”, a précisé Services de Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis.

Ces changements, selon les autorités américaines, permettront à toutes les personnes ayant un formulaire I-134A en attente d’être sélectionnées chaque jour, tout en garantissant que les dossiers des personnes qui attendent depuis le plus longtemps seront traités.

Rappelons que seulement pour les mois de janvier et février, environ 80,000 demandes sont en attentes. Ils sont des milliers de bénéficiaires en Haïti à attendre une réponse de la part de USCIS, confirmant la demande de leur sponsor. Une confirmation qui leur permettront d’obtenir une autorisation de voyager vers les États-Unis et rester pour une période de 2 ans, avec la possibilité d’avoir un permis de travail.

Luckson SAINT-VIL
Vant Bèf Info (VBI)