Un comité Permanent ad hoc à la tête de l’Eglise Episcopale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au cœur d’un scandale de trafic d’armes et de munitions, l’Eglise Episcopale d’Haïti se dote de nouveaux dirigeants. Le Comité des Prêtres Seniors annonce la formation d’un Comité Permanent ad hoc, appelé à prendre la direction de l’église.
Port-au-Prince, le 10 mai 2023. Selon un communiqué de presse publié hier mardi, pas moins de 54% des prêtres responsables du diocèse ont validé cette décision.
Le Comité ad hoc est formé du révérend père Jean Jeannot Joseph faisait office de président, du révérend père Irnel Duveaux vice-Président; d’Omana Pierre, secrétaire et de trois membres que sont le révérend père Jackson Laguerre, Charles Myrthil et Hedruche Pierre.
Sa mission est de travailler au rétablissement des relations avec les autorités étatiques et favoriser l’harmonie au sein de la communauté ecclésiastique.
Un scandale de trafic d’armes et de munitions secoue, depuis juillet 2022, l’Eglise Episcopale d’Haïti dont certains dirigeants sont en détention préventive ou font l’objet de mandats d’amener.
Vant Bèf Info (VBI)