Sport : 23 mille dollars américains collectés et remis à la séléction féminine haïtienne U20
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Delmas, le 26 mai 2018.- À l’initiative de plusieurs compatriotes de la diaspora, un chèque de 23 mille dollars américains a été remis hier (25 mai) à la Fédération haïtienne de football (FHF), au profit de la sélection nationale féminine des moins de 20 ans.
Grâce à ce montant, chacune des joeuses de ladite sélection bénéficiera d’un montant évalué à 750 dollars américains. Cet argent servira d’argent de poche à ces joueuses dans le cadre de la préparation de l’équipe avant le début de la Coupe du monde de cette catégorie.
Les initiateurs de cette activité ont également sollicité l’aide des mairies de la zone métropolitaine dont Carrefour, Pétion-ville, Delmas, Tabarre et Port-au-Prince afin d’apporter leur contribution. Les mairies ont donné chacune 1.000 dollars à cette initiative.
En plus de la contribution de ces différentes mairies, 17 milles dollars ont été collectés par le comité initiateur via la plateforme de « Crowdfunding gofundme » et une association médicale basée aux Etats-unis.
La capitaine de la sélection, Kerly Théus, qui a remercié les initiateurs, a salué cette initiative qu’elle considère comme « l’expression de la reconnaissance de la population à l’égard des joeuses de la sélection U20 ».
Par ailleurs, le Président de la FHF, Yves (Dadou) Jean-Bart a révélé que le Président de la République, Jovenel Moise a déjà passé des instructions afin que le gouvernement puisse décaisser les 350 mille dollars nécessaires à la préparation de l’équipe.
Celle-ci laissera le pays, le dimanche 27 mai 2018, à destination de la France notamment en Bretagne où elle va débuter la préparation de la Coupe du monde qui se réalise du 5 au 24 août 2018.
Vant bèf info (VBI)