Turquie : Trois morts et 213 blessés après deux nouveaux séismes

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins trois personnes sont mortes et 213 autres ont été blessées dans deux nouveaux tremblements de terre de magnitude 6,4 et 5,8 dans la province turque de Hatay, l’un des onze qui a été dévasté il y a deux semaines par deux tremblements de terre qui avaient tué au moins 41 000 personnes et blessé plus plus de 105 000.

L’information a été annoncée par le ministre de l’Intérieur, Suleyman Soylu, qui a mis en garde contre la possibilité qu’il y ait plus de personnes piégées dans les ruines des bâtiments qui se sont effondrés ce lundi.


L’alerte initiale au tsunami, en raison de la proximité de l’épicentre avec la côte méditerranéenne, a été annulée peu après par les autorités.

La province de Hatay, où les nouveaux séismes ont frappé, est l’une des onze qui ont été dévastées il y a deux semaines par des séismes de magnitude 7,7 et 7,6 qui ont démoli des milliers de bâtiments, tuant au moins 41 000 personnes et en blessant plus sur 105 000.

La recherche de survivants étant presque terminée, on craint qu’il reste encore des dizaines de milliers de corps dans les décombres.

Vant Bèf Info ( VBI)