Sécurité : Arrestation de 2 présumés bandits dans le département des Nippes

Getting your Trinity Audio player ready...

Miragoâne, le 8 mai 2018.- La Police nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestaron des présumés bandits dénommés Vilsaint Léonard (Lukson), âgé de 32 ans et Siméon Loulou (Pòy), âgé de 26 ans, le 3 mai écoulé dans le département des Nippes. Ces 2 présumés opèrent pour un gang dont le « siège » est à Delmas.

Le porte-parole de la Direction departementale de la PNH dans les Nippes, François Dieudonné a informé que les forces de l’ordre ont appréhendé ces 2 individus au moment où ils réalisaient un « contrôle de routine » dans une localité appelée Dupaque.

 

« Ces présumés bandits avaient chacun en leur possession une arme à feu de calibre de 9 mm » , a indiqué l’inspecteur François Dieudonné.

 

Aussi, le porte parole a-t-il précisé que « détention d’armes illégales, association malfaiteurs et meurte », sont, entre autres, les principales charges retenues contre les individus susmentionnés.

 

L’inspecteur François Dieudonné a également présenté à la presse dudit département Roudely Guirand (Ada) comme étant un présumé chef de gang. Celui-ci se serait spécialisé dans la fouille des autobus qui assurent le transport de Port-au-Prince vers les différents points de la région du Sud, a ajouté le porte-parole.

 

La Direction départementale des Nippes de la PNH en a profité pour présenter le bilan des opérations réalisées pour le mois d’avril 2018. Le porte-parole François Dieudonné a affirmé que l’institution a enregistré 136 infractions et procédé à 73 arrestations.

 

Vant bèf info (VBI)