150 militaires haïtiens de retour au pays après leur formation au Mexique

Getting your Trinity Audio player ready...

Les 150 militaires haïtiens qui étaient en formation au Mexique sont de retour. Ils ont été accueillis par le ministre de la défense et le haut État major des Forces Armées d’Haïti ce vendredi 18 novembre à l’aéroport international Toussaint Louverture.

Port-au-Prince, le 18 novembre. – Les 150 soldats des Forces armées d’Haïti sont revenus au pays à l’issue de deux mois de formation au Mexique.
Dans ses propos de circonstance, le titulaire du ministère de la défense, Enold Joseph, en a profité pour les féliciter de leur comportement exemplaire durant la formation, selon ce qu’ont rapporté les autorités mexicaines.

Les officiers lieutenant ayant pris part à cette formation au Mexique vont aider à combattre le problème de l’insécurité dans le pay, a-t-il poursuivi.

Pour sa part, l’Ambassadeur du Mexique en Haïti, Daniel Camara a laissé entendre qu’il s’agit d’un travail de coopération historique; une formation réalisée dans le respect des normes à l’intention des forces armées haïtiennes.

«Depuis 2018 le Mexique contribue à la formation des militaires de la FAD’H pour une société plus juste et qui évolue dans la paix», a souligné l’ambassadeur mexicain en poste en Haïti.

Vant Bèf Info (VBI)