République Dominicaine: Un ancien diplomate haïtien dénonce le silence du gouvernement

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien consul d’Haïti à Santiago et ancien député de Ouanaminthe, Luckner Noël lance un SOS en faveur des haïtiens vivant dans des endroits réculés de la République dominicaine. Selon l’ancien chancelier, ces migrants sont maltraités puis tués par les autorités dominicaines. Il presse les politiques du pays à dénoncer ces atrocités dont sont victimes les compatriotes haïtiens en territoire voisin.

Port-au-Prince, 18 novembre 2022.- Les haïtiens ne sont ni seulement déportés par l’armée dominicaine mais , ils sont aussi exécutés sur- -le- champs à certains endroits reculés dans ce pays , révèle l’ancien consul Luckner Noël.

« La situation est grave pour nos compatriotes haïtiens en terre voisine. Cette situation n’est pas différente de celle de 1937 où les haitiens sont tués en grand nombre loin des camera des journalistes », poursuit -il dans un SOS lancé au gouvernement.

Il dit regretter que les politiques haitiens ne fassent plus cas des conditions inhumaines dans lesquelles évoluent ces compatriotes haïtiens, à l’exception dit-il de Claude Joseph.

L’ancien consul appelle le gouvernement haïtien à se prononcer sur cette situation en toute urgence.

Vant Bèf Info ( VBI)