Petit-Goâve : Des manifestants se substituent à la justice
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une nouvelle journée de manifestation s’est tenue, ce mercredi 7 septembre 2022, à Petit-Goâve, dans le département de l’Ouest. Comme pour exprimer leurs frustrations face à la l’asphyxie du dollar par rapport à la gourde, ces manifestants ont posé un acte à caractère judiciaire.
Petit-Goâve, le 7 septembre 2022.- Le décor à Petit-Goâve n’est pas différent des autres villes d’Haïti. Ce mercredi 7 septembre 2022, encore une fois des manifestants ont épousé le macadam.
Ils dénoncent la cherté de la vie, la rareté des produits pétroliers, le marché illicite et l’augmentation des prix du carburant, l’insécurité, le taux de change, entre autres.
Au cours de cette manifestation populaire, les protestataires ont posé un acte à caractère judiciaire. Ils ont apposé une affiche devant les portes des bureaux de transfert qui étaient déjà fermées. Dans cette affiche on peut lire : « Apposition de scellés populaires par la population ».
Comme pour acter qu’ils se substituent à la justice inexistante, les manifestants ont déclaré avoir mis sous scellés les bureaux de transfert dans la commune.
Une manière de dénoncer particulièrement le taux du dollar et la décision de la Banque de la République d’Haïti de remettre les transferts en monnaie locale.
Vant Bèf Info (VBI)