Haïti/Société:  Le gouvernement dit avoir envoyé de l’argent à des familles vulnérables 

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale informe avoir procédé à des transferts d’argent au profit de 29, 787 ménages dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et dans des villes de province. Chaque chef de famille a vu leur compte Mon Cash créditer de 3,105 gourdes, précise le FAES.

Port-au-Prince, le 28 août 2022.- Les 29, 787 bénéficiaires se trouvent notamment dans les communes de Carrefour, Port-au-Prince, Delmas, Maniche, Camp Coq, Milot, La Victoire, Les Cayes, Les Irois, Cabaret, Cap-Haïtien et Petit-Goâve, a indiqué le FAES dans un communiqué.

C’est la Primature qui se charge de la composante « Cash Transfert  » du programme d’apaisement social mis en oeuvre par le gouvernement, lit-on dans le document.

Le programme projette de toucher 50 000 familles d’ici au 30 septembre.

Durant cette période, 171 restaurants communautaires seront alimentés en denrées sèches et 210,000 kits alimentaires seront distribués à l’échelle nationale, annonce le FAES.

 » Les différentes Délégations Départementales et les autorités locales sont impliquées incisivement pour le bon déroulement des différentes opérations se rapportant au programme », conclut le communiqué daté du 24 août 2022.

Jean Allens Macajoux 

Vant Bèf Info (VBI)